Pourquoi est-ce si important d’hydrater la peau ?
1 Jun 2022

Pourquoi est-ce si important d’hydrater la peau ?

Hydratation de la peau : pourquoi est-ce important ?

Vous aimeriez avoir un visage parfait ? Mais même avec toutes les astuces beauté que vous utilisez, de nombreuses raison vous empêchent d’atteindre cet objectif ? Ne pensez pas que c’est la faute de la génétique.

En fait, la principale cause de l’aspect terne de la peau du visage, c’est la déshydratation. Et c’est que bien souvent, vous êtes gagnée par la paresse et vous oubliez d’hydrater votre peau. Surtout si vous ne connaissez pas les avantages d’une bonne hydratation de la peau. Donc, si vous ne savez pas comment l’hydratation de la peau peut vous aider, lisez cet article et vous n’aurez plus jamais la flemme de bien hydrater votre peau de l’extérieur et de l’intérieur !

 

Pour rendre la peau plus résistante

Une bonne hydratation permet d’équilibrer les niveaux d’eau présents dans la peau et cela sert aussi à rendre sa barrière protectrice plus flexible et plus résistante. Ainsi, votre visage est protégé contre toutes les agressions extérieures comme le climat, la pollution ou le maquillage. Pour ce faire, vous devez commencer par prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau tous les jours et surtout vous devez inclure l’application d’une crème hydratante jour et nuit dans votre routine Skincare. Il faut aussi protéger la peau du soleil, quel que soit le moment de l’année. Pour cela, vous pouvez acheter un soin du visage de jour avec SPF à la fois hydratant et nourrissant.

 

Pour prévenir la sécheresse et la déshydratation

En été, le soleil est un danger pour la peau. Et en hiver, c’est le froid qui devient un véritable ennemi. Pour se protéger, la seule chose à faire c’est d’utiliser une crème hydratante nourrissante. Ce produit va réparer et régénérer la peau pour lutter contre la déshydratation et contre la sécheresse. Ainsi, votre peau restera en bonne santé.

 

Pour améliorer l’aspect de la peau

Souvent, le visage peut sembler gonflé, être rugueux et présenter des boutons, des points noirs, des cernes, des rougeurs et des taches. La déshydratation rend la peau plus sensible aux imperfections. Il faut donc bien hydrater la peau en profondeur pour éviter tous ces soucis. Tout cela peut être obtenu avec une aide supplémentaire, fournie par les sérums. Ces produits sont les plus efficaces pour traiter des problèmes de peau spécifiques car ils disposent d’une forte concentration d’actifs qui pénètrent dans les couches les plus profondes de la peau.

 

Donc, si vous voulez donner de la luminosité à votre visage, vous pouvez utiliser un sérum avant d’appliquer votre crème hydratante. Le sérum combine une double texture biphasique, une plus grasse que lui apportent les huiles naturelles, et une autre aqueuse produite par les micro-organismes. Grâce au sérum, vous aurez enfin une peau plus douce et plus lumineuse.

 

Pour retarder l’apparition des rides

La déshydratation est la principale cause du vieillissement cutané précoce. Lorsque la peau est sèche, elle perd son élasticité et cela rend le processus de vieillissement encore plus rapide. Si vous voulez éviter les rides, il ne faut pas hésiter à appliquer une crème anti-rides même très tôt.

Bien que les femmes attendent souvent l’âge de 30 ans pour appliquer une crème anti-rides, les experts recommandent son utilisation beaucoup plus tôt pour hydrater correctement la peau et prévenir ainsi l’apparition des rides et des ridules.

 

Comment bien hydrater la peau du visage ?

Pour bien hydrater la peau du visage, il faut suivre une routine beauté efficace et utiliser des produits doux et hydratants :

  • nettoyer la peau du visage en douceur : commencez par utiliser une huile démaquillante à la fois douce et hydratante comme l’Huile Extra Collosol. Procédez à un double nettoyage en utilisant une lotion nettoyante comme l'Eau de Lait Collosol ;
  • exfolier la peau du visage : une à deux fois par semaine, pensez à exfolier la peau du visage en effectuant un gommage avec un soin exfoliant ;
  • appliquer un masque hydratant : utilisez un masque hydratant une fois par semaine pour hydrater la peau en profondeur ;
  • appliquer une lotion nettoyante : avant d’appliquer votre sérum, n’oubliez pas d’utiliser une lotion pour le visage à la fois hydratante, nettoyante et tonifiante comme l’Eau de Lait Collosol ;
  • appliquer le sérum hydratant : utilisez un sérum hydratant adapté à votre type de peau ;
  • appliquer la crème hydratante : même si vous avez la peau grasse ou mixte, appliquez une crème hydratante le jour et la nuit. Ces soins ne sont pas réservés aux peaux sèches ou sensibles. La crème de jour et la crème de nuit sont de véritables nécessités pour tous les types de peau. Il faudra choisir un produit adapté à vos besoins.

À présent, vous connaissez l’importance de l’hydratation de la peau, alors n’hésitez pas à découvrir tous nos produits de soins pour le visage en faisant un tour sur notre shop !