Livraison offerte en France à partir de 39 euros d'achat

Rides sous les yeux : comment les réduire ?
6 Jan 2022

Rides sous les yeux : comment les réduire ?

Rides sous les yeux : comment faire pour les réduire ?

Il n’est peut-être pas possible d’arrêter le temps, mais il est tout à fait possible de réduire les conséquences du vieillissement sur la peau en particulier quand il s’agit des rides sous les yeux. En effet, ces rides, ou ridules, qui peuvent être très gênantes peuvent facilement être diminuées avec la bonne routine de soins visage. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment réduire les rides sous les yeux.

 

Quelles sont les causes des rides sous les yeux ?

Les rides sous les yeux apparaissent généralement en raison de plusieurs facteurs comme :

  • la surexposition au soleil et aux radicaux libres via la pollution ou la fumée ;
  • les antécédents familiaux ;
  • la fatigue ;
  • l’exposition prolongée aux écrans ;
  • l’âge ;
  • l’alimentation ;
  • le manque d’activité physique ;

De plus, il faut savoir qu’avec le passage du temps la production de graisses, de collagène et d’élastine, commence à réduire ce qui rend la peau plus sèche, plus fine et moins résistante. Les protéines comme le collagène au niveau inférieur de la peau (derme) ne sont pas aussi efficaces, ce qui provoque la formation de rides et de ridules.

Malgré tous ces facteurs, vous disposez de quelques astuces pour que votre peau reste douce comme de la soie. Lisez la suite pour découvrir ce que vous pouvez faire pour prévenir la formation de rides sous les yeux.

 

Comment prévenir l’apparition des rides sous les yeux ?

Pour commencer, bien qu’il soit possible de réduire des rides déjà existantes, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Et même s’il est impossible de contrôler l’âge et la génétique, la prévention peut être d’une grande efficacité pour avoir et pour garder une peau jeune, lisse, saine et éclatante. 

 

Éviter l’exposition au soleil

Les rayons UV du soleil sont responsables de 80% des signes de vieillissement prématuré de la peau. Par conséquent, vous garder loin de la lumière directe du soleil, si possible, devrait être votre priorité.

Nous vous conseillons aussi d’ajouter une couche de protection solaire contre les effets nocifs des UV dans votre routine beauté. Appliquez quotidiennement un écran solaire à large spectre avec au moins un SPF 15. Faites-le également en hiver et les jours nuageux, car les rayons UV peuvent traverser les nuages et causer des dommages à la peau dans n’importe quelles conditions climatiques.

Essayez d’être à l’ombre ou de vous asseoir sous un parasol lorsque vous êtes à l’extérieur pour minimiser l’exposition au soleil. Pour une protection supplémentaire, couvrez-vous le visage et le cuir chevelu avec un chapeau à larges ailes et portez des vêtements de couleur claire qui reflètent la lumière du soleil.

Porter des lunettes de soleil avec une protection UV est également une excellente idée pour éviter les rides sous les yeux. Et si vous aimez beaucoup bronzer en été, pensez à réduire vos temps d’exposition et à protéger votre peau avec une excellente crème solaire pour le visage.

 

Bien dormir

Pendant la nuit, la peau a une plus grande capacité d’auto-réparation que pendant la journée. Le sommeil de huit heures vous aidera à réduire les rides sous les yeux.

 

Réduire le stress

Le stress a des effets physiques et psychologiques. Lorsque vous souffrez de stress, votre corps produit du cortisol, une hormone avec un impact négatif avéré sur le collagène de la peau. Le stress chronique peut atteindre un niveau où les cellules cutanées ne sont pas en mesure de contrer naturellement la perte de collagène, ce qui peut entraîner l’apparition de rides autour des yeux et des lèvres.

 

Bien nettoyer sa peau

Si vous êtes du genre à dormir maquillée après 25 ans, vous allez rapidement voir apparaître des rides sur votre visage. En effet, après 25 ans, la peau se régénère moins vite et elle a besoin de plus de soin et de plus d’attention.

Il faut savoir que le nettoyage et le démaquillage de la peau sont des étapes indispensables à ne jamais oublier dans votre routine beauté. Matin et soir, vous devez nettoyer votre visage en douceur pour permettre à votre peau de respirer et de rester jeune.

Nous vous conseillons d’utiliser des produits nettoyants et démaquillants spécialement fabriqués pour le visage avec des formules non agressives pour le respect de votre épiderme.

L’Eau de lait Collosol est vraiment idéale pour nettoyer et démaquiller votre peau. Notre lotion lactée démaquille et nettoie votre peau en la laissant plus douce, plus saine et légèrement parfumée. Elle prépare votre peau à recevoir des soins ciblés comme un sérum anti-âge ou anti-rides.

 

Comment réduire les rides sous les yeux déjà existantes ?

On ne peut pas revenir en arrière et arrêter ou inverser le processus de vieillissement. Cependant, il est possible d’aider à réduire l’apparence des rides sous les yeux avec une routine de soins complète. Pour rendre votre peau saine et souple, vous pouvez suivre nos différents conseils Skincare :

  • nettoyez votre visage deux fois par jour avec des cosmétiques de qualité. Ainsi, vous éliminerez le maquillage, la saleté, les impuretés et la contamination de votre peau pour avoir un teint frais et lumineux ;
  • pendant la journée, hydratez et protégez votre peau avec un traitement hydratant par SPF. Avec cette solution « 2 en 1 », vous apportez l’hydratation nécessaire à la peau et la protégez des dommages causés par le soleil. Cela va réduire l’apparence des rides d’expression et des rides sous les yeux avec une finition mate et extrêmement légère ;
  • choisissez une crème CC avec des particules qui reflètent la lumière pour aider à réduire l’apparence des rides.

Pour finir, il faut savoir que le rétinol peut être un excellent ajout à votre routine beauté de nuit. Essayez un traitement hydratant comme une crème hydratante de nuit au rétinol, qui contribue au renouvellement des cellules de la surface de la peau. Dans la matinée, vous remarquerez la réduction des rides, des rides sous les yeux et des taches sur la peau.