Notre histoire
~ Notre histoire commence dans le Paris des années 50
On est aux lendemains de la guerre... Ernest Hemingway traduit parfaitement à travers le titre de son roman « Paris est une fête » l’atmosphère festive de la paix retrouvée. Les parisiens sortent, s’amusent dans des soirées enfiévrées, vont au théâtre, profitent des cafés et de la gastronomie française, dansent dans les cabarets, écoutent avec passion les concerts de jazz, se baladent dans les rues élégantes, redécouvrent le chic de la mode parisienne et... n’oublient pas de s’aimer ! Les femmes expriment leur joie de vivre à travers un maquillage sensuel et appuyé pour séduire et être la parisienne fatale.
~ Une réponse à un problème quotidien
Dès les années 1950, il est conseillé de nettoyer et démaquiller sa peau quotidiennement, mais comment le faire de façon optimale lorsque le produit adéquat n’existe pas encore ? C’est dans ce contexte, qu’un pharmacien invente une solution pour démaquiller et nettoyer la peau et répondre au besoin quotidien des actrices de théâtre.
~ L’enthousiasme immédiat des années 60-70-80-90
Sans avoir recours à la publicité, l’Eau de Lait devient un véritable must-have de la cosmétique parisienne. Grâce au bouche-à-oreille, le petit flacon blanc et rose devient l’idole de la salle de bain des femmes. Il se transmet de génération en génération, de mère en fille, et devient très vite le produit culte pour se nettoyer, se démaquiller et pour avoir une belle peau. En 70 ans d’histoire, il a aussi été le chouchou de plusieurs célébrités françaises, qui ne l’ont jamais quitté.

~ 70 ans plus tard
Collosol existe toujours en France et s’est exportée à l’international. Grâce à ses seules qualités intrinsèques – efficacité, texture et parfum – l'Eau de lait a permis à Collosol de devenir une marque de soins de beauté parisienne. Fidèle à notre mission de départ, proposer des produits cosmétiques à forte personnalité, nous souhaitons compléter notre gamme. Avec pour ambition d’enrichir l’expérience beauté avec des textures originales et de nouvelles formules, Collosol développe 4 créations qui révèlent l’esprit d’une marque qui n’a jamais cessé de conjuguer tradition-modernité/ plaisir-expertise.


~ "La" parisienne

La parisienne veut être belle tout en donnant l’illusion qu’elle n’a rien fait pour. C’est un art que l’on appelle « l’élégance à la française ».

La parisienne est dotée de multiples facettes réunies par un fil d’Ariane : la liberté de ton. Hier comme aujourd’hui, la parisienne s’est toujours exprimée avec un sens inné de la répartie pour défendre ses idées, affirmer son caractère bien trempé, montrer sa volonté farouche. Elle en joue et n’hésite pas à le mettre en scène à travers son charme, sa verve, son excentrisme, son optimisme instinctif… Ce tempérament haut en couleurs irradie notre histoire culturelle et artistique : qu’elle soit actrice, comédienne, top-modèle, chanteuse, créatrice de mode, titi parisienne ou bourgeoise et même reine de France, elle reste une femme libre et provocante, joyeuse et caractérielle, attentionnée et volage, raffinée et spirituelle, spontanée et imaginative. C’est parce qu’elle est nimbée de contradictions, qu’elle est regardée et enviée dans le monde entier. Être parisienne, c’est un art de vivre !

Aujourd'hui encore, nous souhaitons transformer un geste de soin quotidien en un moment heureux de plaisir et de sensualité, en incarnant la légèreté, l’élégance et la personnalité de la femme parisienne.
Et si on mettait Paris en bouteille ?