Notre histoire
~ Notre histoire commence à Paris dans les années 50
Aux lendemains de la guerre, les parisiens retrouvent les plaisirs de la fête. La capitale de l’hexagone est en pleine euphorie, des allées de Saint-Germain-des-Prés, repaire des intellectuels et des artistes, au village de Montmartre, devenu légende.
Les Femmes renouent avec une féminité pleinement assumée. Influencées par les stars hollywoodiennes, elles adoptent un style élégant et un maquillage sophistiqué. Afin de garder un teint toujours rayonnant, il est alors recommandé de bien dormir… et de réaliser un double nettoyage de sa peau tous les soirs.
~ Une réponse à un problème quotidien
Dès les années 1950, il est conseillé de nettoyer et démaquiller sa peau quotidiennement, mais comment le faire de façon optimale lorsque le produit adéquat n’existe pas encore ? C’est dans ce contexte, qu’un pharmacien réputé de la Place des Vosges crée pour les actrices de théâtre une lotion démaquillante et nettoyante, afin de répondre à un besoin quotidien.
~ L’enthousiasme immédiat des années 60-70-80-90
Sans avoir recours à la publicité, l’Eau de Lait devient un soin incontournable de la cosmétique parisienne. Grâce au bouche-à-oreille, le petit flacon blanc et rose devient l’idole de la salle de bain des femmes. Il se transmet de génération en génération, de mère en fille, et devient très vite le produit culte pour se nettoyer, se démaquiller et pour avoir une belle peau. En 70 ans d’histoire, il a aussi été le chouchou de plusieurs célébrités françaises, qui ne l’ont jamais quitté.


~ 70 ans plus tard
Collosol est devenue une marque de soin référente en France mais aussi à l’international, grâce à ses seules qualités intrinsèques : efficacité, naturalité, texture et parfum.
Fidèle à notre mission de départ, nous proposons des produits cosmétiques naturels à forte personnalité, grâce à des textures originales, des flacons iconiques et des parfums enivrants. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous créons régulièrement de nouvelles routines de soin, adaptées aux profils et besoins de votre peaux et à vos envies.


~ "La" parisienne
La parisienne veut être belle tout en donnant l’illusion qu’elle n’a rien fait pour. C’est un art que l’on appelle « l’élégance à la française ».

Dès le XVIIIème siècle Jean-Jacques Rousseau a déjà une description précise de la parisienne : elle est « libre, romanesque, résistante, élégante ». La parisienne est en effet dotée de multiples facettes réunies sous un trait de personnalité : la liberté de ton. Sa verve, son charme, sa sensualité et son excentricité lui valent bien des envieuses.
Être parisienne, c’est tout un art et surtout celui de savoir conjuguer les contradictions avec brio : elle est sensuelle mais ne fait aucun effort pour l’être, elle est maquillée tout en restant naturelle, elle a une maîtrise du chignon coiffé-décoiffé, dont elle seule a le secret, elle porte des chemises d’homme tout en restant irrésistible, et elle a une repartie à faire pâlir les rivales.
Le mythe de la parisienne est diffusé dans le monde entier par le biais du cinéma, de la musique et de la Mode.

Aujourd'hui encore, nous souhaitons transformer un geste de soin quotidien en un moment heureux de plaisir et de sensualité, en incarnant la légèreté, l’élégance et la personnalité de la femme parisienne.
Et si on mettait Paris en bouteille ?