SOLDES: Profitez de -30% de remise sur tout le site!

Notre histoire

~ Notre histoire commence à Paris dans les années 50

Aux lendemains de la guerre, les parisiens retrouvent les plaisirs de la fête. La capitale de l’hexagone est en pleine euphorie, des allées de Saint-Germain-des-Prés, repaire des intellectuels et des artistes, au village de Montmartre, devenu légende.

Les Femmes renouent avec une féminité pleinement assumée. Influencées par les stars hollywoodiennes, elles adoptent un style élégant et un maquillage sophistiqué. Afin de garder un teint toujours rayonnant, il est alors recommandé de bien dormir… et de réaliser un double nettoyage de sa peau tous les soirs.

Voir la vidéo

~ Une réponse à un problème quotidien

Dès les années 1950, il est conseillé de nettoyer et démaquiller sa peau quotidiennement, mais comment le faire de façon optimale lorsque le produit adéquat n’existe pas encore ? C’est dans ce contexte, qu’un pharmacien réputé de la Place des Vosges crée pour les actrices de théâtre une lotion démaquillante et nettoyante, afin de répondre à un besoin quotidien.

~ Une lotion innovante et avant-gardiste

Une solution originale & efficace

Le pharmacien cherche à créer une solution qui nettoie et démaquille efficacement la peau, sans l’agresser, tout en préservant l’hydratation et la barrière cutanée. C’est en se penchant dans les rituels de beauté ancien que le pharmacien découvre toutes les vertus d’une formulation lactée sur la peau : à la fois purifiante, tonifiante et révélatrice d’éclat, elle est capable de répondre à de nombreuses exigences cosmétiques. En l’associant au fort pouvoir hydratant et à la fraîcheur de l’eau, il obtient une solution plus légère qui lui paraît agréable à utiliser.

~ Une symphonie olfactive

Une symphonie olfactive

Le pharmacien Beaugonin souhaite associer sa solution à un parfum qui reflète l’âme euphorique/ optimiste de Paris. Son idée est de s’inspirer de l’atmosphère légère et haute en couleur de la ville. Il va alors rechercher des notes olfactives qui évoquent le bonheur, la sensualité, la délicatesse et la fraîcheur. Il se penche ainsi vers la famille des hespéridés, agrumes citronnés, mandarines et oranges exhalant une odeur fraîche, légère et acidulée. Pour insuffler de la douceur et du romantisme à cette fragrance il y ajoute des notes florales grâce à la rose, symbole de la féminité et de l’amour, et le jasmin, dont l’odeur enivrante symbolise la beauté et la sensualité.

~ Une formule pimpante

Une formule pimpante

C’est alors la naissance de l’Eau de Lait, une formule pimpante à la texture veloutée et au parfum qui respire la joie, celle d’un Paris élégant et raffiné. Les parisiennes sont de plus en plus nombreuses à vanter les bienfaits de ce rituel beauté présenté dans des flacons de verre. Ce secret ne peut plus rester dans la confidence des artistes… ce soin doit absolument être industrialisé ! C’est la création de la marque Collosol.

~ L’enthousiasme immédiat des années 60-70-80-90

Sans avoir recours à la publicité, l’Eau de Lait devient un soin incontournable de la cosmétique parisienne. Grâce au bouche-à-oreille, le petit flacon blanc et rose devient l’idole de la salle de bain des femmes. Il se transmet de génération en génération, de mère en fille, et devient très vite le produit culte pour se nettoyer, se démaquiller et pour avoir une belle peau. En 70 ans d’histoire, il a aussi été le chouchou de plusieurs célébrités françaises, qui ne l’ont jamais quitté.

70 ans plus tard

~ 70 ans plus tard

Collosol est devenue une marque de soin référente en France mais aussi à l’international, grâce à ses seules qualités intrinsèques : efficacité, naturalité, texture et parfum.

Fidèle à notre mission de départ, nous proposons des produits cosmétiques naturels à forte personnalité, grâce à des textures originales, des flacons iconiques et des parfums enivrants. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous créons régulièrement de nouvelles routines de soin, adaptées aux profils et besoins de votre peaux et à vos envies.

La parisienne Swirl

~ "La" parisienne

La parisienne veut être belle tout en donnant l’illusion qu’elle n’a rien fait pour. C’est un art que l’on appelle « l’élégance à la française ».

La parisienne

Dès le XVIIIème siècle Jean-Jacques Rousseau a déjà une description précise de la parisienne : elle est « libre, romanesque, résistante, élégante ». La parisienne est en effet dotée de multiples facettes réunies sous un trait de personnalité : la liberté de ton. Sa verve, son charme, sa sensualité et son excentricité lui valent bien des envieuses.

Être parisienne, c’est tout un art et surtout celui de savoir conjuguer les contradictions avec brio : elle est sensuelle mais ne fait aucun effort pour l’être, elle est maquillée tout en restant naturelle, elle a une maîtrise du chignon coiffé-décoiffé, dont elle seule a le secret, elle porte des chemises d’homme tout en restant irrésistible, et elle a une repartie à faire pâlir les rivales.

Le mythe de la parisienne est diffusé dans le monde entier par le biais du cinéma, de la musique et de la Mode.

Eau de lait Colossol

Aujourd'hui encore, nous souhaitons transformer un geste de soin quotidien en un moment heureux de plaisir et de sensualité, en incarnant la légèreté, l’élégance et la personnalité de la femme parisienne.

Et si on mettait Paris en bouteille ?