Aux lendemains de la guerre, les parisiens retrouvent les plaisirs de la fête. La capitale de l'hexagone est en pleine euphorie, des allées de Saint-Germain-des-Prés, repaire des intellectuels et des artistes, au village de Montmartre, devenu légende.
Les Femmes renouent avec une féminité pleinement assumée. Influencées par les stars hollywoodiennes, elles adoptent un style élégant et un maquillage sophistiqué. Afin de garder un teint toujours rayonnant, il est alors recommandé de bien dormir… et de réaliser un double nettoyage de sa peau tous les soirs.
Une réponse à un besoin quotidien
Dès les années 1950, il est conseillé de nettoyer et démaquiller sa peau quotidiennement, mais comment le faire de façon optimale lorsque le produit adéquat n'existe pas encore ? C'est dans ce contexte, qu'un pharmacien réputé de la Place des Vosges crée pour les actrices de théâtre une lotion démaquillante et nettoyante, afin de répondre à un besoin quotidien.
La parisienne
La parisienne veut être belle tout en donnant l'illusion qu'elle n'a rien fait pour. C'est un art que l'on appelle « l'élégance à la française ».
Et si on mettait Paris en bouteille ?
Aujourd'hui encore, nous souhaitons transformer un geste de soin quotidien en un moment heureux de plaisir et de sensualité , en incarnant la légèreté, l'élégance et la personnalité de la femme parisienne.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres et nos conseils beauté et bénéficiez de -15% sur votre prochaine commande.