Profitez de la livraison offerte en France à partir de 39€ d'achat

Produits et cosmétiques Skincare : les tendances 2021
10 Nov 2021

Produits et cosmétiques Skincare : les tendances 2021

Produits et cosmétiques skincare : les tendances 2021

Votre peau a besoin d’être reboostée ? Dans cet article, vous trouverez toutes les tendances 2021 à suivre en matière de produits et cosmétiques Skincare. Apprenez à prendre soin de votre peau avec Collosol !

 

Les produits contenant des probiotiques

Depuis quelques années, l’industrie des cosmétiques a compris l’importance de prendre soin du microbiome, c’est-à-dire des micro-organismes qui vivent sur la peau. En 2021, parmi les tendances de Skincare, vous verrez plus de produits qui sont respectueux du microbiome.

Ces produits contiennent des probiotiques, qui sont en fait de petits micro-organismes qui aideront les bactéries de votre peau à rester en bonne santé. De cette façon, votre peau peut paraître saine tout en éliminant des procédures très abrasives.

 

Les produits vegan

Dans la même logique, vous verrez de plus en plus de produits naturels, bio et vegan qui prennent soin de notre peau en douceur. L’eau de lait Collosol fait partie de ces produits sans paraben qui proposent une composition vegan. En effet, notre eau démaquillante et nettoyante est fabriquée en France avec 97% d’ingrédient d’origine naturelle. Elle est idéale pour garder une peau saine, propre et hydratée.

 

Les produits de célébrités

En 2021, il semblerait qu’il n’y ait pas de célébrité qui ne veuille pas entrer dans le monde de la mode et du soin personnel. Presque toutes les chanteuses pop et actrices ont lancé leur propre ligne de parfumerie, de bijoux, de vêtements et, bien sûr, de maquillage ou de produits Skincare.

Les produits anti-inflammatoires

Les principaux laboratoires de produits dermatologiques ou cosmétiques ont vu une augmentation de la demande de produits pour désinfecter la peau. Il semble que le stress de la pandémie a provoqué une inflammation de la peau chez de nombreuses personnes.

Dans cette tendance, vous trouverez également plus de produits contre les irritations, les rougeurs de la peau et contre d’autres réactions allergiques. Des ingrédients comme le calendula, l’eau de camomille et la lavande, tous aux propriétés relaxantes et anti-inflammatoires, seront de plus en plus présents sur les étiquettes de nos produits Skincare préférés. 

 

Les soins des mains

Après avoir désinfecté ses mains des centaines de fois avec le gel hydroalcoolique, il n’est pas anormal de se retrouver avec des mains ultra sèches. Il est donc normal de voir arriver sur le marché de nombreux produits pour prendre soin de ses mains et pour retrouver une peau aussi douce que celle d’un bébé.

Cependant, ce qui a surpris, c’est l’apparition des masques à main. Si vous ne les connaissez pas encore, imaginez les masques en tissu qui ont été popularisés pour le visage, mais pour les mains. Ces masques, selon les chiffres, ont augmenté en popularité de plus de 600%. Apparemment, tout le monde veut donner une hydratation profonde à ses mains !

 

Les produits Skincare rechargeables

Cosmétiques et protection de l’environnement sont des univers différents mais qui ont finalement décidé de se rejoindre. En effet, beaucoup de marques lancent maintenant des produits avec des emballages biodégradables, ou fabriqués avec des plastiques recyclés, mais aussi des produits de soins rechargeables. Des marques telles que Humanrace et Fenty Skin (merci, Rihanna) sont en concurrence dans cette catégorie qui, nous en sommes sûrs, deviendra bientôt l’option la plus populaire du marché.

Les crèmes réparatrices

Protéger la barrière naturelle de notre peau a été, depuis l’augmentation de la pollution et de la destruction de la couche d’ozone, une priorité pour le monde entier. Et bien que ce ne soit pas vraiment une nouveauté, une grande partie du marché Skincare continuera à se concentrer sur les bases : le nettoyage, l’humidification et la protection solaire.

Les produits pour prendre soin de la barrière naturelle de la peau sont de véritables basiques. Ils nous permettent de garder le bon de notre peau à l’intérieur et le mauvais, à l’extérieur. La plupart se concentre sur l’utilisation des lipides pour renforcer cette couche, comme les céramides, les vitamines et les extraits naturels.

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, de nombreux produits cosmétiques affichent la mention «contient de la vitamine C». Les marques ont compris que de plus en plus de consommateurs sont conscients de la nécessité de prendre soin et de réparer la barrière naturelle de leur peau. C’est pourquoi ce marché a encore beaucoup à exploiter pour atteindre des millions de clients potentiels.

 

Les produits Collosol

Chez Collosol, nous faisons plus que suivre les tendances, nous vous proposons des produits Skincare spécialement conçus pour prendre soin de votre peau avec beaucoup de douceur. Sur notre site, vous pouvez découvrir notre Eau de lait démaquillante et notre mousse nettoyante Chantilly. Nous savons que votre peau a besoin de tendresse, c’est pourquoi nous avons conçu ces produits tout doux à la fois nettoyants et hydratants.