Livraison offerte en France à partir de 39 euros !

Routine soin visage : les 5 étapes indispensables
19 Apr 2022

Routine soin visage : les 5 étapes indispensables

Routine & soin du visage : quelles étapes quotidiennes ?

 

Le monde des soins de la peau peut sembler accablant à première vue, mais il n’a pas à l’être. Prendre soin de la peau de son visage est une chose qui doit devenir naturelle. Il faut simplement apprendre à bien traiter son épiderme au quotidien.

 

 

Quelles sont les étapes essentielles pour faire une routine de soins du visage qui fonctionne vraiment ? Pour répondre à cette question, nous avons préparé ce guide pour créer votre routine quotidienne de soins de la peau.

 

 

Consacrer quelques minutes par jour à votre Skincare peut apporter des changements impressionnants à long terme, et votre peau vous en sera très reconnaissante ! Mais attention, l’ordre dans lequel vous appliquez les produits définit comment votre peau va les absorber... et l’effet qu’ils auront !

 

 

 

 

 

Le nettoyage du visage

 

Pour avoir une peau nette, il est impératif que votre visage soit complètement propre avant de poursuivre le traitement. L’idéal est de nettoyer la peau deux fois par jour : le matin (pour enlever l’excès de sébum qui se produit pendant le sommeil) et le soir (pour enlever les impuretés et les restes de maquillage).

 

 

 

 

 

Si vous vous maquillez, retirez votre maquillage avec un démaquillant doux comme notre biphasé Mi-Eau Mi-Lait, ou notre Huile Extra démaquillante. Vous pouvez parfaire le nettoyage de votre peau avec un nettoyant sans sulfates ni détergent, comme notre Eau de Lait. Si vous ne vous maquillez pas, n’oubliez pas de quand même nettoyer votre visage avec un produit nettoyant très doux comme notre mousse nettoyante Chantilly.

 

 

 

 

 

De plus, il faut savoir que la pollution quotidienne laisse des impuretés sur votre peau que vous pouvez enlever avec notre démaquillant biphasé ou avec notre huile démaquillante. Il est donc important de purifier sa peau et de la nettoyer quotidiennement pour la garder propre et fraîche. Et lorsque vous êtes en déplacement, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser nos Lingettes de Lait nettoyantes et démaquillantes pour le visage pour laver votre peau le matin et le soir.

 

 

La tonification du visage

 

Lorsque vous tonifiez votre peau, vous la préparez pour absorber le reste des produits de traitement plus efficacement. Un bon tonique hydrate et rééquilibre le pH de votre peau, stimule ses mécanismes de défense et réduit la taille des pores. Sa consistance liquide l’aide également à pénétrer rapidement.

 

 

 

 

 

Appliquer le tonique à l’aide d’un coton et laisser absorber pour afficher une peau lisse. Vous pouvez utiliser notre Eau de Lait hydratante en guise de tonique. Elle vous aidera aussi à apaiser la peau.

 

 

 

 

 

L’application du sérum facial

 

Le sérum facial est une formule d’actifs en très haute concentration et pénètre dans les couches les plus profondes de la peau. Il y a des sérums pour différentes actions : réparer, illuminer, hydrater, traiter les rides… Cette étape n’est pas essentielle pour les jeunes peaux (bien que nous le recommandons pour tous les âges) mais elle est très puissante sur les peaux matures. Appliquez 2 à 3 gouttes de sérum avec vos mains par petites touches sur tout le visage.

 

 

 

 

 

L’hydratation du visage

 

Les hydratants sont généralement des produits à texture légèrement plus dense que le sérum, car ils sont conçus pour être absorbés plus lentement. Cela aide à sceller l’hydratation et à protéger votre peau. L’hydratation du visage est l’étape incontournable de toute routine de soins de la peau. Nous avons besoin de l’humidité pour maintenir l’élasticité et l’effet barrière (empêcher la peau de perdre de l’eau et de se déshydrater). Il est préférable de choisir des hydratants aux huiles végétales, riches en vitamine E et acides gras, comme l’huile de germe de blé ou la rose musquée.

 

 

 

 

 

Le traitement du visage

 

Entre 1 à 3 fois par semaine, en fonction du moment où vous sentez que votre peau en a besoin, il est important d’exfolier votre peau et d’appliquer un masque. Quand appliquer le masque facial dans la routine quotidienne ? Cela dépend du type de masque. S’il est hydratant, appliquez-le après le tonique (comme tout ce qui est hydratant). S’il est plutôt purifiant, appliquez-le avant le tonique (mais après le nettoyage). Les gommages et les masques permettent d’avoir une peau uniforme.

 

 

 

 

 

Si vous rêviez d’une peau plus lisse sans imperfections, sans rides, sans ridules, sans taches et sans pores, vous connaissez à présent tous les secrets de notre routine de soins du visage. Il ne vous reste plus qu’à appliquer tout cela dans votre salle de bain de façon quotidienne évidemment !

 

 

 

 

 

Maintenant que vous connaissez les étapes pour prendre soin de votre peau, qu’attendez-vous pour commencer ? Sur notre boutique, profitez de nos offres «Rituels Beauté» avec tous les produits dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau naturellement.