Comment préparer sa peau au soleil ?
30 Jul 2021

Comment préparer sa peau au soleil ?

Prendre soin de sa peau : guide 2021

Avec l’arrivée du beau temps et la hausse des températures, s’exposer soudainement au soleil après tant de mois d’hibernation, peut surprendre la peau de notre corps et de notre visage. C’est pourquoi nous devons nous exposer progressivement au soleil et nous devons surtout bien préparer notre épiderme. Pour cela, nous allons vous expliquer comment prendre soin de votre peau et comment la préparer à l’exposition solaire.

 

Le nettoyage de la peau

Que ce soit la peau du visage ou celle du corps, il est important de toujours avoir une peau propre, saine et hydratée. Cependant, la peau du visage demande un nettoyage bien spécifique et cela surtout avant une exposition au soleil.

Pour que votre peau ne souffre pas de dessèchement, vous devez la nettoyer en profondeur et en douceur tous les matins et tous les soirs. Le nettoyage du visage doit être effectué avec un produit nettoyant et démaquillant très doux qui hydratera la peau sans laisser un fini gras.

Pour cela, la mousse nettoyante Chantilly de Collosol conviendra parfaitement. 

Pour une action doublement plus efficace, vous pouvez compléter le nettoyage du visage avec l’application d’une lotion hydratante et rafraîchissante comme l’Eau de Lait Collosol. Si vous êtes en vacances, vous pouvez également utiliser les lingettes démaquillantes Collosol à base d’Eau de Lait, transportables partout !

 

L’importance de l’exfoliation

 

Renouvelez votre peau ! Effectuez un soin exfoliant corporel naturel quand vous êtes sous la douche ou quand vous en sortez est une bonne option pour avoir une peau rajeunie et pour préparer sa peau au soleil. L’exfoliation renforce le derme, apporte de l’élasticité et de la douceur à la peau tout en la rendant plus résistante au soleil, ce qui favorise le bronzage.

 

 

L’exfoliation complète comprend le corps et le visage, pour ce faire, vous pouvez utiliser un soin exfoliant naturel et doux qui aide à hydrater la peau. C’est parfait pour obtenir une peau douce et un teint radieux.

 

 

 

 

 

L’hydratation de la peau

 

Après l’exfoliation, c’est un bon moment pour hydrater la peau. Pour le corps, nous vous conseillons d’utiliser une lotion hydratante à base d’huile d’amande douce pour une peau hydratée et rajeunie. L’hydratation permet de raffermir, tonifier et améliorer l’aspect de la peau. Ainsi, vous pouvez hydrater et donner plus de fermeté à la peau, tout en réduisant le relâchement.

 

 

Optez pour une crème corporelle facile à appliquer et rapide d’absorption. Appliquez simplement le produit avec un doux massage circulaire. Une autre option est d’appliquer après la douche une huile corporelle naturelle par massages circulaires. Les huiles comme l’huile de rose musquée, hautement hydratantes, réduiront les vergetures et les cicatrices, en plus de nourrir en profondeur.

 

 

Pour le visage, vous pouvez utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau (grasse, mixte ou sèche) le matin et le soir sur une peau propre et sèche.

 

 

 

 

 

La protection solaire

 

Vous devez vous protéger du soleil quand vous allez à la plage mais pas seulement. Il y a beaucoup d’endroits où nous passons des heures et des heures exposés au soleil sans en être conscients, par exemple, dans la ville. Il faut donc utiliser une protection solaire avec une concentration élevée d’antioxydants qui freinent les dommages cellulaires causés par les rayons UVA et UVB, en particulier sur le visage. Cela vous aidera à renforcer les défenses de votre peau en évitant le vieillissement prématuré et en réduisant l’apparition des rides et des taches.

Une crème solaire pour le visage vous aidera à vous protéger des dommages du soleil au quotidien. Appliquez-la après votre crème pour le visage. Et ne l’utilisez pas que pendant les vacances ! En effet, le soleil est tout le temps présent à l’extérieur. N’oubliez pas d’appliquer une crème protectrice ou une crème solaire avant de sortir et cela sur le visage et sur le corps.

 

 

 

 

 

L’alimentation

 

Les fruits et légumes riches en bêta-carotènes sont une source d’antioxydants pour le corps pour faire face aux radicaux libres, au soleil, à la pollution ou à l’alimentation elle-même. Les bêta-carotènes contribuent à améliorer l’aspect de la peau et stimulent également le bronzage. Citons par exemple les aliments de couleur orange comme la carotte, la courge et l’abricot, les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le brocoli, ou les courgettes, les melons ou les asperges.

Et même si ce n’est pas nouveau, il faut se rappeler que boire de l’eau quand on a soif est déjà un signe de déshydratation. Nous ne devons pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau, c’est pourquoi nous devons le faire régulièrement tout au long de la journée, en augmentant la consommation pendant les heures de chaleur intense ou lorsque nous faisons du sport.