SOLDES: Profitez de -30% de remise sur tout le site!

Routine beauté visage : comment bien la réaliser ?
10 Jan 2022

Routine beauté visage : comment bien la réaliser ?

Routine beauté : les étapes indispensables pour votre visage !

Une bonne routine beauté du visage est essentielle pour avoir une belle peau. Et l’étape indispensable de cette routine c’est le nettoyage. Il est très important car après une longue journée, la peau a souffert à cause de la pollution, du climat et bien sûr du maquillage.

 

Routine beauté : le secret de la règle des 3

Pour un bon nettoyage du visage, il faut suivre la règle des 3. Tout d’abord, vous devez savoir très clairement quel type de peau vous avez et quels produits de nettoyage du visage sont les meilleurs pour vous.

Deuxièmement, vous devez changer votre routine d’hygiène faciale en fonction de la saison. La peau n’a pas besoin des mêmes soins en été et en hiver. Vous devrez peut-être changer de produit de nettoyage et même de tonique.

Troisièmement, jamais, en aucun cas, vous ne sauterez le nettoyage et le démaquillage de la peau de votre visage. En effet, c’est sacré, c’est comme manger ou respirer. Ce n’est que de cette façon que vous aurez une peau radieuse chaque matin.

 

Routine beauté : l’importance du nettoyage du visage

Les principaux avantages du nettoyage du visage sont :

  • le ralentissement du vieillissement cutané ;
  • l’élimination des impuretés et des cellules mortes de la peau ;
  • la douceur ;
  • l’élimination des points noirs ;
  • l’élimination des boutons et de toutes les imperfections ;
  • la diminution des rides et ridules (et la prévention) ;
  • la meilleure absorption des produits cosmétiques ;
  • l’oxygénation de la peau.

Le nettoyage du visage doit vraiment être l’étape la plus importante de votre routine beauté. Cela vous aidera grandement à améliorer l’aspect de votre peau.

 

Routine beauté : les bases du nettoyage

La peau, pendant la journée, subit les intempéries. La pollution la laisse obstruée. Vous pouvez avoir la peau sèche et tendue par le froid, ou très grasse s’il fait chaud et humide. Donc vous devez enlever tout cela pour que vos pores soient libres, que votre peau respire et que vous enleviez toute la saleté qui s’est collée à votre visage pendant la journée.

Si vous sautez le nettoyage du visage, votre peau ne se reposera pas la nuit tout en étant contaminée et cela favorisera l’apparition de rides, de poches, de cernes, de taches, de points noirs, de pores dilatés et d’acné.

 

Le nettoyage du matin

Le matin, vous pouvez avoir un excès de sébum sur le visage (graisse) parce que pendant votre sommeil, la sécrétion de sébum augmente. C’est pourquoi il est si conseillé de se laver le visage pour éliminer l’excès qui s’est accumulé.

Vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps à la première heure, mais rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de plus de 5 minutes. Ces quelques minutes feront la différence entre une peau sans vie et une peau pleine de lumière et de jeunesse.

Si vous ne nettoyez pas correctement votre visage, le soin hydratant que vous utiliserez ensuite ne vous servira à rien. Si votre visage n’est pas clean, les principes actifs de toute crème ne pénétreront pas dans les couches les plus profondes de la peau. Les pores seront bouchés et les conséquences seront plutôt mauvaises : points noirs, boutons et acné.

Le matin, vous pouvez utiliser une eau micellaire pour éliminer la saleté et le sébum. Mais vous pouvez aussi utiliser un lait nettoyant. L’Eau de lait Collosol nettoie en profondeur et en douceur sans agresser l’épiderme. elle est parfaite pour les peaux sensibles, sèches, mixtes ou grasses. De fabrication française, elle ne provoque pas de rougeurs ou d’irritations. Il est important de choisir des produits cosmétiques de qualité et dont la formule n’agressera pas votre peau. N’oubliez pas que la peau du visage est fine et fragile.

Si vous avez des boutons, utilisez un produit anti-acné pour vous aider à contrôler le sébum pendant la journée. Appliquez ensuite votre crème habituelle et votre sérum. Si votre hydratant ne contient pas de SPF, appliquez une crème solaire avant de vous maquiller pour éviter les taches et les rides.

 

Le nettoyage du soir

La nuit, vous aurez besoin d’un peu plus de temps, car vous devez enlever le maquillage et toute la saleté accumulée. Retirez d’abord le maquillage des yeux avec un démaquillant biphasique. Une fois que vous avez les yeux propres, passez au visage. Vous devez choisir le produit qui convient le mieux à votre type de peau et qui facilite le nettoyage.

Pour une peau sèche, optez pour des laits nettoyants ou démaquillants, comme l’Eau de lait Collosol. Ce type de produit vous aide à maintenir une bonne hydratation. Si votre peau est mixte ou grasse votre meilleur choix sont les mousses comme la mousse nettoyante Chantilly Collosol. C’est aussi idéal sur les peaux très sensibles. En effet, avec ces soins vous éliminerez les saletés et les impuretés sans abîmer votre peau.

 

Routine beauté : les étapes incontournables

Après le nettoyage, d’autres étapes indispensables doivent aussi être suivies, comme :

  • l’exfoliation : pour éliminer les impuretés en profondeur (pas tous les jours, seulement 2 fois par semaine) ;
  • l’application d’une lotion tonique : pour fermer les pores (tous les jours) ;
  • l’application d’un sérum adapté à son type de peau : pour profiter de principes actifs qui pénètrent dans la peau (tous les jours) ;
  • l’application d’un soin contour des yeux : pour traiter cette zone délicate (tous les jours) ;
  • l’application d’une crème traitante ou hydratante : pour garder la peau hydratée et pour combattre les signes de vieillissement ;
  • l’application d’une crème solaire : pour une peau sans rides et sans taches.

Si vous suivez cette routine beauté, vous aurez rapidement une plus belle peau et vous la garderez longtemps !