Profitez de la livraison offerte en France à partir de 39€ d'achat

Micro peeling visage : ce qu’il faut faire avant et après
12 Oct 2021

Micro peeling visage : ce qu’il faut faire avant et après

Micro peeling visage : tout ce qu'il faut savoir

Voulez-vous renouveler votre peau, lui donner de la luminosité et améliorer sa texture ? Alors, il est temps de faire un peeling chimique, également appelé micro peeling visage. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire avant et après votre micro peeling.

 

Micro peeling visage : ce qu’il faut faire avant le traitement

Le plus important avant le peeling est de préparer la peau correctement pour que la procédure soit aussi efficace que possible. Deux à trois semaines avant de le faire, vous devriez commencer à utiliser des crèmes à l’acide rétinoïque.

Avec ces crèmes, vous pouvez normaliser le stratum cornéen pour faciliter la pénétration du peeling de manière plus homogène et donc plus efficace. Trois jours avant le peeling, vous devez arrêter l’application de ces crèmes.

 

Micro peeling visage : ce qu’il faut faire pendant le traitement

Immédiatement après le peeling, une légère rougeur se produit, suivie d’une sensation de peau sèche. La desquamation après le peeling chimique dépendra de la profondeur de celui-ci, en général elle dure environ 3-4 jours.

Si vous vous demandez comment accélérer la desquamation du peeling ? Vous devez savoir que c’est un processus naturel par lequel votre peau doit passer. Ainsi commencera la régénération cutanée. Il suffit d’être patient et de suivre les recommandations.

Après un bon peeling, vous verrez que votre peau sera plus lumineuse, ferme et élastique. Elle aura aussi une plus belle texture. De plus, elle présentera moins de taches et les pores seront réduits. Vous obtiendrez un rajeunissement intégral de la peau du visage en obtenant un aspect plus sain, plus lisse, plus net.

 

Micro peeling visage : ce qu’il faut faire après le traitement

Après le peeling vous obtiendrez donc une plus belle peau mais pour la garder dans cet état, il va falloir en prendre soin. Ci-dessous nous vous expliquons comment faire.

 

Protection

Après avoir fait le peeling chimique, il est essentiel de vous protéger du soleil car votre peau se régénère petit à petit et elle est donc plus sensible. L’exposition au soleil doit vraiment attendre plusieurs jours, sinon vous risquez de voir apparaître des taches sur votre visage.

Utilisez des crèmes solaires ou des produits cosmétiques qui protègent du soleil, mettez un chapeau et des lunettes de soleil si vous devez sortir. N’oubliez pas que la peau a de la mémoire et le soleil que vous prenez aujourd’hui pourra faire des dégâts sur votre épiderme qui apparaîtront seulement dans quelques années.

 

Nettoyage

Le lendemain de la procédure de peeling, vous pourrez commencer à vous laver le visage. Vous devez utiliser un produit nettoyant doux qui est testé dermatologiquement, en utilisant le bout des doigts avec des mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser la mousse nettoyante Chantilly Collosol pour profiter d’un nettoyage très doux.

Lavez votre visage le matin et le soir avec la mousse Collosol. Attention, pour sécher votre peau, utilisez une serviette douce et propre mais ne frottez pas la peau. Contentez-vous de tapoter votre visage pour le sécher tout doucement sans agresser l’épiderme. Pour compléter le nettoyage du visage, vous pouvez appliquer l’Eau de Lait Collosol.

 

Hydratation

L’hydratation est une étape fondamentale entre les soins post-peeling chimique. Vous devez utiliser 2 fois par jour des crèmes hydratantes qui apaisent la peau et soulagent la desquamation qui apparaît après le peeling. Les crèmes régénératrices post-peeling apporteront de l’hydratation à votre peau et elles vous aideront à apaiser les démangeaisons. Il est important que ces crèmes ne contiennent ni alcool ni parfum.

 

Traitement

10 jours après avoir effectué le peeling chimique, l’idéal est de réutiliser les crèmes que vous aviez utilisé pendant la préparation de la peau du visage, qui contenaient des rétinoïdes. De cette façon, vous améliorerez les résultats obtenus avec le peeling et vous remarquerez tous les effets bénéfiques des rétinoïdes sur votre peau.

En effet, ils augmentent la production de collagène, ils activent le renouvellement cellulaire et réduisent les hyperpigmentations existantes. De cette façon, vous pouvez continuer à améliorer la fermeté, la texture et l’élasticité de la peau tout en réduisant les taches.

 

Alimentation

Après le traitement par peeling, il est nécessaire de garder la peau hydratée, à l’intérieur et à l’extérieur. En dehors des crèmes déjà mentionnées, il est nécessaire de boire environ 1,5 litres d’eau par jour. L’eau permet la régénération cellulaire et elle lui donne une meilleure apparence.

Une autre recommandation très utile est d’augmenter la consommation de vitamine C et d’antioxydants. Et bien sûr, restez loin du tabac ou de l’alcool !