Livraison offerte en France à partir de 39 euros d'achat

Masque hydratant visage : informations, recettes et étapes
7 Dec 2021

Masque hydratant visage : informations, recettes et étapes

Masque hydratant visage : les meilleures solutions

Pour hydrater la peau, il ne suffit pas d’appliquer de la crème tous les jours, il y a d’autres rituels de nettoyage et d’hydratation qui apportent un supplément de nutrition au visage. Tout comme il faut exfolier la peau une fois par semaine pour éliminer la saleté et les cellules mortes, il est également recommandé d’utiliser un masque hydratant visage adapté à votre type de peau, car il aide à récupérer le niveau d’eau nécessaire et à tenir à distance l’acné ou l’apparition des premières rides.

Il existe des masques faciaux pour tous les types de peaux, il suffit de savoir quand et comment les utiliser. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un masque hydratant visage.

 

Quand appliquer un masque hydratant visage ?

Contrairement aux crèmes pour le visage, les masques doivent être appliqués une fois par semaine ou tous les quinze jours. Il faut les laisser agir, au moins, pendant dix ou quinze minutes. Dans le cas des masques nettoyants pour peau grasse, il est recommandé de les laisser même une demi-heure pour absorber toute la graisse que le visage expulse et ainsi éviter l’apparition de points noirs et de boutons. C’est aussi une excellent moyen de resserrer les pores pour retrouver un grain de peau affiné.

L’idéal est d’appliquer un masque facial le soir, lorsque la peau est préparée pour le repos et reçoit mieux toutes ses propriétés. Après un bon nettoyage et avant d’utiliser la crème de nuit, vous appliquerez le masque traitant avec un pinceau spécifique ou avec les doigts. Maintenant que vous savez quand poser un masque facial, nous allons expliquer étape par étape comment effectuer ce soin à la maison pour qu’il soit vraiment efficace.

 

Comment utiliser un masque hydratant visage ?

La préparation de la peau

La première étape dans toute routine de beauté, c’est le nettoyage. Avec un produit nettoyant et démaquillant très doux, vous devez éliminer toute la saleté du visage et, si nécessaire, exfolier la peau avec un gommage pour que le masque soit mieux absorbé.

L’Eau de Lait Collosol est idéale pour nettoyer le visage en douceur et pour préparer la peau à recevoir un soin traitant comme le masque hydratant visage. Notre lotion visage permet d’éliminer le maquillage et les saletés tout en hydratant la peau du visage.

 

L’application du masque

Une fois que votre peau sera prête, sans traîner, vous appliquerez le masque approprié à votre type de peau. Il faut le faire avec soin, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Appliquer avec le bout des doigts ou avec un pinceau spécial pour masque visage. Lorsque votre visage sera couvert à l’exception des zones à éviter mentionnées, vous devez laisser agir au minimum dix minutes.

Pour le retirer, il faut utiliser de l’eau tiède et effectuer des mouvements circulaires. La peau sera extrêmement sensible à cette étape, après une exfoliation et l’utilisation du masque, c’est pourquoi il est bon d’utiliser une serviette très douce, qui n’érafle pas la peau et ne l’irrite pas. Pour sécher votre peau avec la serviette, il est préférable de tapoter doucement.

Une fois que vous aurez retiré le masque, vous pourrez hydrater la peau avec votre crème habituelle. Vous devez choisir une crème nourrissante et dense pour que la peau soit bien hydratée.

 

Quel masque visage faut-il choisir ?

Le masque à appliquer dépend du type de peau. Il existe des masques pour la peau sèche, qui comprennent des huiles nutritives comme l’olive, le karité ou l’avocat qui empêchent la sécheresse et la desquamation. Mais si votre peau est mixte ou grasse, il est préférable d’utiliser des masques avec des granules exfoliants qui absorbent la graisse et garder le visage mat et sans brillance.

Pour les peaux matures, il est préférable d’utiliser des masques anti-âge, car en plus d’hydrater la peau, ils aident à prévenir l’apparition de rides et à ralentir le vieillissement. Les masques pour le visage sont un produit cosmétique très bénéfique pour notre peau. Vous verrez des résultats dès la première application. Votre peau va changer complètement ! Elle sera plus saine, plus radieuse et beaucoup plus nourrie.

Si vous souhaitez reproduire cette routine beauté à la maison, n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne pour découvrir l’Eau de Lait Collosol. Elle sera vraiment parfaite pour le nettoyage du visage avant l’application du masque hydratant.