Profitez de la livraison offerte à partir de 50€ d'achat en France métropolitaine!

Comment bien se démaquiller : le guide ultime !
1 Jun 2022

Comment bien se démaquiller : le guide ultime !

Comment bien se démaquiller ? Guide pour bien s'y prendre

La routine de maquillage est très importante, mais qu’en est-il de la routine de démaquillage ? Il est fréquent que, par fatigue ou paresse, beaucoup de femmes choisissent d’omettre ou de réduire au maximum le temps et les efforts pour bien se démaquiller. Cependant, c’est une grave erreur. Car se démaquiller correctement est plus important que vous ne le pensez.

 

Pourquoi est-il si important de bien se démaquiller ?

S’il est vrai que les produits de maquillage sont de plus en plus riches en nutriments qui profitent au visage, ils ne doivent pas rester éternellement sur la peau. Chaque soir, il est essentiel de vous démaquiller complètement, mais pourquoi ?

Pendant le processus de démaquillage, non seulement vous enlevez tous les résidus de maquillage qui se trouvent sur la peau, mais vous éliminez également les saletés, les toxines, l’excès de graisse et la peau morte qui s’est accumulée toute la journée sur le visage.

Si vous ne démaquillez pas votre visage, la combinaison de ces éléments peut obstruer les pores et causer des problèmes tels que l’acné, le manque de brillance ou un vieillissement cutané  prématuré. En ce sens, bien se démaquiller est le meilleur moyen de conserver une peau éclatante, saine et lumineuse.

 

Comment bien se démaquiller ?

Bien se démaquiller n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Et cela peut être résumé avec les étapes suivantes.

 

Démaquiller les yeux et les lèvres

Il est d’abord nécessaire de commencer avec les yeux et les lèvres, pour ce faire, il est préférable d’utiliser un produit approprié pour une zone aussi sensible. Le démaquillant biphasé Collosol Mi-Eau Mi-Lait convient parfaitement pour cette étape. Vous n’avez pas besoin de trop frotter, il suffit de glisser doucement le produit démaquillant sur la zone. Assurez-vous de supprimer complètement le mascara et le rouge à lèvre.

 

Démaquiller le visage

Maintenant, vous pouvez continuer à démaquiller le reste du visage pour éliminer les poudres et le fond de teint. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire, de l’huile démaquillante, de la mousse nettoyante, du lait démaquillant, etc. Massez doucement tout le visage et, de préférence, appliquez et retirez le produit avec un coton.

L’Eau de Lait Collosol conviendra parfaitement pour cette nouvelle étape durant laquelle vous allez retirer tous les restes de maquillage de votre peau.

Continuez votre routine Skincare. En effet, démaquiller ne suffit pas ! Après avoir enlevé toute la saleté du visage, appliquez des produits hydratants et spéciaux pour garder votre peau en bonne santé.

 

Quels produits choisir pour bien se démaquiller ?

Il est très important de choisir les bons produits de beauté à appliquer sur votre visage. Choisir un produit qui ne répond pas à vos besoins ou à votre type de peau peut entraîner de graves problèmes sur l’épiderme.

Pour la zone de l’œil, vous devez choisir un produit démaquillant spécifique à la zone. Il ne peut pas être agressif parce qu’il pourrait causer une gêne ou une irritation de l’œil. L’huile démaquillante Collosol vous offrira un démaquillage en douceur pour que vous puissiez retrouver une peau douce et sans rougeurs.

Si vous préférez une option moins huileuse mais également valable et de qualité, vous avez la mousse nettoyante Chantilly Collosol qui est parfaite pour enlever le maquillage et qui laisse une sensation de fraîcheur incroyable sur le visage. Quel que soit le produit que vous choisissez, rappelez-vous qu’il doit s’adapter à votre type de peau pour prévenir les irritations, l’augmentation de la production de sébum ou l’apparition de l’acné.

 

Que faire après s’être bien démaquillée ?

Se démaquiller est très important, mais ce n’est pas le seul point déterminant. Après le démaquillage, il faut passer au nettoyage du visage puis suivre une routine qui vous permettra de prendre soin de votre peau et de l’aider à rester en bonne santé.

Vous pouvez créer une routine Skincare et utiliser des produits qui contiennent de la vitamine C et de la vitamine A comme les sérums antioxydants, les crèmes hydratantes, les soins contour des yeux, etc. L’idée est que les produits s’adaptent à vous et contribuent au bien-être de votre visage.

 

Quel est le produit nettoyant pour le visage le plus recommandé ?

La meilleure routine de nettoyage est celle qui retire la saleté sans agresser et sans causer de problèmes. Les produits nettoyants au lait avec des textures fluides et toujours formulés avec des actifs naturels et respectueux de l’environnement sont la meilleure option de nettoyage du teint.

 

Quelle est la routine de nettoyage du visage correcte ?

Une fois que vous avez retiré le lait démaquillant, vous devez passer à la phase de nettoyage avec un produit très doux puis vous pourrez passer à la phase de rinçage et de tonification. Pour cela, imprégnez le coton de lotion nettoyante, étalez-la sur le visage et séchez-le ensuite avec un foulard ou laissez-le sécher à l’air libre. Cette procédure s’appelle le double nettoyage du visage. Cela consiste à bien démaquiller avant de bien nettoyer la peau et de terminer par l’application de soins pour le visage.

 

Le double nettoyage du visage est-il si important ?

Il est essentiel, car il vous garantit que toutes les impuretés sont bien éliminées. Il prépare la peau à recevoir et à mieux absorber les soins qui la rendront plus belle jour après jour !